samedi 31 mars 2007

Management : du ratio temps de travail / repos /efficacité

Quelles sont mes limites ? Lorsque je servais la France, l'Europe et l'Alliance Atlantique, la connaissance de mes limites physiques était non un luxe mais une nécéssité. Gestion du stress, optimisation des capacités de veille et d'action sont des matières enseignées et testées dans les casernes. Comment pourait il en être autrement pour se préparer à l'éventualité d'action sur un champ de bataille ? 48 heures de veille sonnent, habituellement la limité de toute étre humain. Depuis bientôt le début du mois de fevrier je travaille sur ma création d'entreprise 7 jours sur 7. Et, en moyenne 8 à 10 heures par jour. A défaut de vacances, impensable, je gère la pression en 1) écoutant de la musique et 2) participant activement à la campagne présidentielle. Voilà ma recette pour tenir. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle me permet de tenir. Pour dormir une seule recette : la lecture.

Aucun commentaire: